vendredi 23 décembre 2011

SQUID SESSION

Je profite des vacances de fin d'année pour me lancer à la découverte de la peche du calamar et des seiches.
Premiere étape, l'achat de turluttes. Direction mon détaillant fétiche et me voila reparti avec 4 turluttes de densité et couleur différentes. J'en profite pour demander conseil sur les types d'animation et les lieux à prospecter. Je constate qu'à priori mon ensemble leurre (canne tenryu injection) ne me permettra pas de ressentir et de pratiquer "à fond" cette peche. Ceci dit, pour une première approche je ne ferai pas le difficile et me contenterai de cela.

Me voila donc prêt pour braver le froid hivernal; direction un coin que je connais pas, mais qui d'après les légendes urbaines est susceptible de concentrer les calamars et les seiches. Moi et mon frère arrivons sur les lieux vers les coups de 16 heures. Le soleil décline. le ciel est dégagé et l'eau est claire, bon signe d'après les spécialistes. Cependant les températures de ces derniers jours ne sont pas si hivernales que çà. 14°C. Confiant, je motive mon frero pour démarrer la pêche.

Les premiers lancers et les premières animations ne sont pas des plus agréables pour nous débutants. Il faut dire que c'est un peu troublant de pêcher d'une manière dont on vient de vous expliquer les rudiments il n'y a même pas 2 jours. J'avais pourtant visionné quelques vidéos de ce genre sur youtube sans pour autant y porter un intérêt majeur à l'époque.
Apres 1 heure de pêche je parviens à tirer mon épingle du jeu en touchant un calamar suicidaire.


L'attaque était franche, mais le combat pas extraordinaire. Ma canne a relativement bien réagit. Cependant je songe déjà à acquérir une canne spécialement dédiée à cette pratique, que j'avais repérée chez mon détaillant lors de l'achat des turluttes.

Blaffff!! C'est le bruit qui me fait arrêter mes rêveries au bord de l'eau. Mon frère vient de casser la gueule dans les rochers. Il vient de glisser sans gravité sur un rocher plat à raz de l'eau alors qu'il lancait. Assis sur le rocher il a les pieds dans l'eau. La chute sonne la fin de la partie de pêche.

Le lendemain je décide me faire plaisir pour les fêtes et m'achète une canne spécialement à cet effet. Il s'agit de la Yamashita EGI Naory FeelingShaft. Equipée de mon Certate custom 2506, cette canne est vraiment excellente.

Je rentre à l'instant d'une session en solo d'une heure et demie et pendant laquelle j'ai eu pleinement l'occasion de sentir son action lors des animations et des combats avec les calamars.


En résumé, cette semaine de vacances m'a permis de découvrir une pêche qui jusqu'alors ne m'attirait pas. En fait j'apprécie vraiment le comportement des squids et notamment leur faculté à sélectionner des couleurs. Ma prochaine étape sera de prendre des seiches et me perfectionner dans la capture de ces diables rouges.

Aucun commentaire: